Guichets virtuels

Le guichet virtuel de cyberadministration de l’Etat de Fribourg

Cette plateforme destinée à la population et à l’économie, a pour objectif de vous permettre d’effectuer des transactions par voie électronique avec les autorités.

Lien pour accéder à la liste des prestations: Liste de prestations

Prestations du contrôle des habitants

Commander

Attestation de domicile

Attestation de séjour

Attestation d'établissement


eDéménagement

Les documents suivants sont exigés pour la bonne réception de votre annonce de déménagement :

  • votre acte d'origine pour les personnes de nationalité suisse,
  • votre permis de séjour pour les personnes de nationalité étrangère,
  • une attestation de votre assurance maladie,
  • une copie de votre contrat RC-ménage,
  • le contrat de bail à loyer si vous êtes locataire,
  • toute personne mariée, avec ou sans enfants mineurs, doit en plus présenter son livret de famille ou un acte de famille / acte de naissance.


 

Le portail en ligne pour les entreprises

EasyGov facilite, accélère et optimise les procédures administratives obligatoires. Sûr et fiable, ce guichet unique centralise les demandes électroniques diverses de permis ou d’inscription auprès des autorités. Opérationnel au niveau fédéral, EasyGov le sera bientôt au niveau des administrations cantonales et communales. Pratique, cet outil réduit les charges financières et administratives des entreprises et des autorités.